LES ORIGINES

C’est au cœur du quartier du Marais, dans le Paris de 1905, que Marius Legros décide de créer la société ML et installe ses locaux au 62 rue Charlot. En 1912, il ouvre sa manufacture de bijoux à Saint-Martin-de-Valamas, dans la vallée Ardéchoise. Quelques années plus tard, son frère Georges Legros, crée la société GL bijoux dans la commune voisine du Cheylard. 

LA NAISSANCE DE LA MAISON ALTESSE

Pendant plus de 50 ans, les deux sociétés des frères Legros vont se développer, pour devenir les leaders français du bijou plaqué or, argent et or 375 millièmes. En 1969, Marius crée la marque Altesse et c’est en 1998 que les 2 concurrents familiaux finissent par fusionner pour créer le groupe GL.

FABRICATION FRANçAISE

Aujourd’hui, la Maison Altesse est le fournisseur de référence des bijouteries et joailleries. Premier grand fabricant français, le Groupe GL a reçu les labels d’«Entreprise du Patrimoine Vivant» et de «Joaillerie de France».   Au cœur de la « vallée du bijou », les ateliers de la Maison Altesse emploient 250 ouvriers, véritables artistes passionnés par le gout du « bel ouvrage » maîtrisant un savoir faire exceptionnel transmis de père en fils depuis plus d’un siècle.

UN PARTENAIRE DE CONFIANCE

Réputé pour la qualité irréprochable de ses produits et services, la Maison Altesse fournit les plus grandes maisons du Luxe, et fabrique et commercialise, dans le cadre de licences mondiales, les marques Kenzo, Nina Ricci et Inès de la Fressange ainsi que ses marques en propre : Altesse, GL Paris et XC38 en France dans plus de 60 pays dans le monde.